We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

TRICYCLE

by Tricycle

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €5 EUR  or more

     

1.
Norah 03:36
Norah cherche la jonction entre la résistance et elle Sa tête brûle son corps, vers la conquête De chaque victoire autogérée Norah ne s'aime qu'à moitié D'ailleurs, c'est pas son vrai nom Son poing serré écrase des peurs Qu'elle brandit en manif Elle cherche le sens du collectif Norah est un peu perdue Quand son système est bloqué Enfermée dans sa nuit Elle rêve de voir les pyramides et puis même l'Amérique ! Norah, elle va trop vite Attrapé par son poing, et calé entre ses deux seins L'esprit protégé, à jamais prisonnier. Norah désolé si je fuis Si je cours, je sais même pas où Quand tout gravite atour de toi De toi et tes deux fesses sur le sol Norah avance sans tabou Elle donne de l'importance à tout Norah et ses longues insomnies Norah qui parle de sa vie Norah qui soigne les dépressifs Qui réveille les somnambules Choisis les marges pour y écrire toutes tes histoires Qui nous seront communes Tout sera moins confus Quand tout sera dans la rue !
2.
L'espoir 03:07
Entretenir l'espoir de lendemains dansants ! Penser un lendemain et rêver cette fleur Serait-ce un bien un mal, ou les vestiges du malheur ? Sentir bouillir en soi une étourdissante chaleur Ce ne sont que des sentiments : de l'espoir et non de la peur Entretenir l'espoir de lendemains dansants ! Voire devenir une fleur qui virevolte au grès du vent Entretenir l'espoir de lendemains dansants ! Mais non, on ne s'oublie pas : la vie doit continuer Se remettre en question, chasser les démons du passé Trouver son chemin dans ce dédale N'y voir que de la fierté Une paix, la stabilité : une meilleure manière d'exister Entretenir l'espoir de lendemains dansants ! Voire devenir une fleur qui virevolte au grès du vent Entretenir l'espoir de lendemains dansants !
3.
Accueille le sable qui t'arrive dans la tronche Avec sourire si tu le veux Et bonne nuit les petits ! Après les profs, les patrons t'ont géré Tu as jouis des compliments, accepté l'autorité La récompense t'a toujours flatté Tu as fui le châtiment : une vie entière à calculer A regarder vers le ciel pour éviter les crachats A cracher sur le rebelle qui t'aura pointé du doigt Le moindre sifflement rameute chaque votant Plus soumis que l'enfant, des chiots pour dominants Lève la patte, attrape la balle De gauche à droite : petites balades tenu en laisse A la poursuite du bâton : confusionnisme et religion L'être humain libre est admirable Tout autant que l'être humain soumis est désolant. Accueillons le sable qui nous arrive dans la tronche Avec sourire, c'est comme on peut Et bonne nuit les petits ! Devant l'autorité, que personne ne bronche Ne pas sortir de l'enfance c'est mieux que ce vertige quand tu grandis. Que ce vertige quand tu grandis.
4.
Malik 02:33
Malik, c'est le type que personne ne remet Tableau à contre-jour, une statue mal placée A côté du portique automatique Du dédain, du mépris, quand c'est pas l'ignorance Abandonnée, la rue Pour un job à la con, et un peu de pognon Mais c'est pas une passion ! Ceux qui grugent pour pas payer : il trinque à leur santé ! Petits zestes de peps Sérieux, en vrai, imaginez : personne qui veut tricher Une vie à s'emmerder, à mater les prolos C'est pas rigolo d'être agent de sécu Et comme souvent il se fait chier, il se met à rêver Que s'échappe la routine, se relève son échine Qu'on sorte tous dans la rue Si y'a plus de métro : plus de boulot-dodo Plus d'agent de sécu, seulement des héros Ceux qui grugent pour pas payer : il trinque à leur santé ! Petits zestes de peps Sérieux, en vrai, imaginez : personne qui veut tricher Une vie à s'emmerder, à mater les prolos C'est pas rigolo d'être agent de sécu au fond du métro C'est pas rigolo... C'est pas rigolo au fond du métro...
5.
Il y'a des chansons pour bercer les enfants D'autres qui réveillent la révolte endormie Il y en a des douces comme un cheval soumis D'autres ont la violence du meurtre et du sang Les chants populaires ne font pas d'exception La joie des naissances, la pourriture des os Des chants de travail, des chants de repos Voilà ce qu'on trouve dans la tradition Chantez la vie, l'amour et la mort Les saisons, les rêves, le travail et la grève ! Aux champs, à l'usine : chantez vos efforts La chanson peut tout dire : le meilleur, le pire ! Les chanteurs ne sont pas des gens à part Et c'qu'ils font tous, vous pouviez tous le faire Si vous ne le faites plus, c'est qu'on vous a fait taire Pour rendre muets, on vous donne des stars N'admirez donc plus l'individu bourgeois Ne laissez pas sa classe parler à votre place Prenez la tradition, marchez sur ses traces C'est le peuple qui parle : c'est votre voix ! On veut la réduire à la distraction On dit qu'elle doit nous faire oublier la vie A qui ça profite qu'on oublie la vie ? Qu'on fume du rêve, bien planant, bien con ! Chantez la vie, l'amour et la mort Les saisons, les rêves, le travail et la grève Aux champs, à l'usine : chantez vos efforts La chanson peut tout dire : le meilleur, le pire ! Chantez la vie, l'amour et la mort Les saisons, les rêves, le travail et la grève ! Texte librement inspiré de Gilles Servat.

credits

released May 20, 2019

license

all rights reserved

tags

about

Tricycle Toulouse, France

Trio punk rock mélo de Toulouse.

contact / help

Contact Tricycle

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Tricycle, you may also like: