We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

SPLIT W/ BONELESS

by Tricycle

/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

1.
La même constance, sur la même tonalité Je ne parviens plus à désirer. Ces mêmes réflexes qu’on ne peut plus se cacher La dynastie des résignés… Esclave moderne, abolissons la différence. Précarité, exploitation à outrance. La vie s’active dans les boyaux de la ville Nos réflexes sont devenus dociles. Encore deux heures à cacher ton sourire Un plan de table comme seul souvenir. Système carcéral, où l’argent est ton geôlier. Regarde ta vie, statistiques sur du papier.
2.
Le vieux monde agonise autant que son prêche s'épuise Pendant que notre artisanat s'affine à chacun de nos pas Lucifer et fleuristes savent bien qu'en fin de piste Les plus beaux savoir-faire sont abreuvés de lumière Les auréoles autoritaires Seront des couronnes funéraires les plus belles couronnes funéraires Sont faites de bouquets de nerfs Les auréoles autoritaires Seront des couronnes funéraires Faites avec des bouquets de nerfs Aucune loi d'aucun État, aucun tambour, aucune trompette Aucun dieu ni aucun roi ne font tourner aucune planète Chaque art, chaque combat, chaque labour, chaque recette Chacun de nos yeux, chacune de nos voix, animent le monde et l’interprètent Les auréoles autoritaires Seront des couronnes funéraires Et les plus belles couronnes funéraires Sont faites de bouquets de nerfs Les auréoles autoritaires Seront des couronnes funéraires Faites avec des bouquets de nerfs Plus de faux débats dans l'Assemblée Depuis que l'hémicycle est vidé Il n'y a que le souffre et son odeur Vieux souvenirs d'anges imposteurs Brûlons l'auréole, volons les ailes Offrons des couronnes funéraires
3.
Ce matin j'ai le retour de bâton qui fait du mal Demain j'arrête la chanson qui fait du bien Dehors le bleu s'étiole En moi la bestiole On s'était dit comme dans l'estuaire Pas comme dans les films de guerre Quand le sentiment de réjouissance est la cause de toute les souffrances Et je reste comme un exemplaire de série B qu'on a aimé pour la blague On ne me fait l'amour qu'une fois Une fois Une fois on m'a défait Cent fois j'ai trop ouvert ma gueule On s'était dit comme dans l'estuaire Pas comme dans les films de guerre Quand le sentiment de réjouissance est la cause de toute les souffrances Et je reste comme un exemplaire de série B qu'on a aimé pour la blague On ne me fait l'amour qu'une fois Une fois, deux fois, cent fois, mille fois...
4.
Perde son temps en un soupire Refaire le monde sans trop l'haïr Vivre le pire, espérer le meilleur Penser que le mieux se trouve ailleurs Chasser l'ennui, traces de chimie Écrire un texte sans trop d'envie Aller trop vite, trouver le temps long Sans véritable explication Pourquoi ? Passer sa vie à courir après Deux, trois accords pour chanter Que je ne vis pas une existence saine Avec l'ennui comme seul emblème.
5.
Grandir à l'imparfait. Conjuguer ses rêves conditionnés, Ligne d'horizon liftée Nos lendemains sont-ils tracés? Une jeunesse cloisonnée, Aucune ambition, futur enchainé, Le dernier train a quitté son quai, Livré à soi même, insatisfait. Le radeau s'est échoué, Le béton n'est même plus armé, Cette route nous a semé, Au gré des vents brisés, Toutes ces rencontres, ces déboires, des sourires imprécis, Nous sommes plus forts que l'ennui. De l'amour dans l’errance, De la haine envers l'ignorance, On s'oublie mais on pense, On est seuls, même quand on danse, Appels à l'aide manqués, A user tout ton forfait, Un exutoire pour se pardonner, Des illusions pour sembler exister.
6.
There's a threat inside of us as you feed it like a flame, Turning out shows into an awkward football game, A toxic behaviour which is wearing my nerves thin, What about shut up and take a wank-off at the gym. Same shitty bands, for the same shitty speech, If punk rock's like that, were going though a ditch, Clap your hands over toxicity, A real showoff masculinity. The answer is still no but you kept trying her so, Respecting women isn't just like respecting laws, And if you think it's "punk" to go on acting like that way What about shut up and take a nap on this trainway? Same shitty bands, for the same shitty speech, If punk rock's like that, were going though a ditch, Clap your hands over toxicity, A real showoff masculinity. LET'S RUIN THE SCENE.
7.
Un paysage qui joue la montre, Les yeux au ciel mais les pieds ancrés dans la norme, Comme un air de post-vérité, Tous à la fois acteurs et condamnés. Des négatifs dans un torrent, Ancrent les âmes dans l'instant, Des cendres emportées par le vent. Dans les détroits de la mémoire, Les prémices d'un lointain espoir, Des philosophies d'un soir. Un paysage qui joue la montre, Un brin d'espoir se glisse dans le creux de nos ombres, Les images défilent au passé, Tous à la fois acteurs et condamnés. On balayera les cendres des lendemains qui nous ont fait faux-bond, Encore un mois de décembre sans volonté, accoudé au balcon.
8.
A force de marcher D’observer la vie mal tourner En fermant les yeux Je peux les voir s'exposer Dans une noirceur dense Je vois se dessiner la fin De ces temps déprimés Dépassés pour chaque bambin Si le contraire n'est qu'utopie Contemple le sinistre Prends part au désastre Mais de mon côté Je crie et je chante Ce rêve de liberté Je rêve de lendemains de victoires De communes autogérées Je rêve de cantine populaire De sociétés organisées Je rêve d'un monde d'échange Je rêve de savoirs partagés Chaque vie est politique Et les sourires sont non forcés

credits

released October 20, 2021

Enregistré, mixé et masterisé par Yves de Roeck, au studio Les Productions du Chauve (hiver 2020)

license

all rights reserved

tags

about

Tricycle Toulouse, France

Trio punk rock mélo de Toulouse.

contact / help

Contact Tricycle

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Tricycle, you may also like: